Squaar

Fondements de notre collaboration.

Excellence

Chez Squaar, nous croyons à l’excellence du service rendu aux clients comme aux Freelances. Animés par le plaisir de vous accompagner dans vos projets, nous offrons un haut niveau de suivi à travers un processus simple et complet.

Confiance

De la prise en main de votre projet jusqu’à sa concrétisation, nous vous guidons tant sur la dimension humaine que technique, mais aussi sur toute la gestion administrative et juridique.

Adaptabilité

Pour répondre à vos besoins croissants en flexibilité, nous proposons un accompagnement dédié, une prestation de qualité. Les délais et les coûts seront ainsi maîtrisés.

Transparence

A propos de notre éthique, nous basons nos échanges sur la volonté de créer une relation de confiance, durable et en toute transparence.

Les Fondateurs.

5 ans d'expérience

Roxane Lebreton

20 ans d'expérience

Nicolas Buniowski

"Freelance" ? Du Moyen-Âge à nos jours.

Freelance : un statut qui semble « apparaître » depuis une dizaine d’années… qui pourtant ne date pas d’hier !
 
Pour dénommer ces nouveaux indépendants, que l’on distingue des professions libérales, en France, nous utilisons le terme de   « Freelances ». Il s’agit ici d’un phénomène assez récent et en pleine croissance, mais, pour bien le comprendre, il faut remonter le temps…
 
Le mot free-lance vient du mot anglais « free-lancer » . Il désignait un guerrier médiéval mercenaire qui vendait « son expertise du combat » dont “la lance” était “à louer” au seigneur offrant les meilleures conditions de vie et de combats.
 
De nos jours, dans un monde du travail en pleine transformation, guidé par un besoin croissant en flexibilité de la part des entreprises, cette tendance ne va faire que s’accélérer. Ce choix d’indépendance, de liberté, et d’autonomie, séduit de plus en plus de travailleurs décidés à transformer le monde de l’entreprise en profondeur.
 
Aujourd’hui on recense plus d’ 1 000 000 de Freelances en IT (au sens large) en France, soit plus de 145% de croissance en 10 ans.

Source Malt 2019

D’ailleurs, la création de nouveaux statuts pour les entrepreneurs du type : EI, EURL, Micro-entreprise, Auto-entreprise, SASU, etc. ont largement accompagné cette croissance fulgurante du nombre d’indépendants.

Faites nous part de votre intérêt